Chargement
Chargé
Un ensemble d'atouts majeurs

Un centre d’intérêt mondial grandissant

Avec la reconnaissance des USA de la marocanité du Sahara, beaucoup d’investisseurs locaux et internationaux se sont manifestés, ainsi que les chambres de commerces de plusieurs pays (Chine, Belgique, USA, Allemagne...)

+



Les grands projets structurants
Développement des Provinces du sud
Mot du directeur

« ... Par ailleurs cette décision américaine de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, incitera les investisseurs américains à se mobiliser fortement car cela constitue pour eux un gage de confiance et de sécurité. Elle favorisera aussi l’ouverture et l’accessibilité aux instruments de financement américain... ... Lors de notre accompagnement d’un investisseur américain pour la mise en place d’un parc éolien de 900 mégawatts, qui va permettre d’alimenter un data center utilisant la technologie de la blockchain, la reconnaissance américaine a permis à l’investisseur l’accès au financement aux Etats-Unis. »

Source: M. DG CRIDOD / 03/10/21

Mot du directeur

« Aujourd’hui, la région Dakhla-Oued Eddahab affiche un grand potentiel dans le domaine de l’aquaculture grâce au lancement en 2015 de plusieurs projets relatifs, entre autres à l’élevage des huitres et des algues. »

Source: M. DG CRIDOD / 03/10/21

Mot du directeur

« À l’échelle de la région, il existe à la fois une réelle stratégie et une forte volonté de mettre l’accent sur la valorisation des produits de la mer. L’ambition étant d’aller plus loin dans la maximisation de la valorisation en la matière. Ce qui permet une réelle progression dans la chaîne de valeurs. »

Source: M. DG CRIDOD / 03/10/21